Notre Actualité

Aires d'autoroutes

Le tri des déchets : une pratique devenue...

Alors que des millions de vacanciers ont pris la route des vacances cet été, Vinci...
En savoir plus...
SPACE 2017

SPACE : nouvelle édition du 12 au 15 septembre...

En dépit de nombreuses difficultés au sein de la sphère de l'élevage et de...
En savoir plus...
AFR

L'association francophone du rotomoulage...

L'AFR, association loi 1901, rassemble l'ensemble des acteurs du rotomoulage :...
En savoir plus...

Docs Environnement

Fabrication française

Les contenants intérieurs

Garantie-5-ans

Tous nos produits sont fabriqués en polyéthylène insensible à la corrosion et à de nombreux produits chimiques.
Vous pouvez également consulter la table de compatibilité polyéthylène ci-dessous :
>> Afficher la table

 

SAC SOUPLE

Sac de portage souple

Conçu comme un big bag, il est en toile de polypropylène avec une sache intérieure adaptée au type de déchet collecté. Son système de fermeture est à double sécurité afin d'éviter les ouvertures intempestives. Le taquet de blocage est situé sur le coté du sac pour être plus facilement accessible.
Outre son faible coût économique, le sac de portage présente l'avantage de ne pas être fragile dans les opérations de collecte. Peu importe que le crochet de la grue soit bien dans l'axe vertical du conteneur ou que le sac frotte sur la benne de collecte : Le sac ne sera pas détérioré pour autant !
De plus, pour la collecte du verre, la propagation acoustique est beaucoup plus faible que dans une cuve rigide ou une colonne aérienne. Moins de nuisance sonore pour les habitants !

 
 

Sac fond rigide

Sac de portage souple à fond rigide

Ce sac est réalisé dans une toile revêtue de PVC, légère et imperméable, permettant un nettoyage aisé ainsi qu'une facilité d'extraction et de remise en place dans la cuve béton lors de la collecte. D'un poids total d'une cinquantaine de kilos (contre plus de 250 kg pour une cuve acier), ce sac accepte ainsi une charge plus importante d'ordures ménagères, recyclables ou verre. Son fond rigide en polyéthylène double-peau (une spécificité EMP lancé fin 2015 et adaptée au sac), peut stocker jusqu'à 230 litres de lixiviats (ou jus), limitant les odeurs, préservant la propreté du cuvelage et rendant la collecte moins désagréable.

 

 
 

CUVE-ACIER

Cuve rigide

Elle est en acier galvanisé à chaud avec fond formant rétention des jus, protégé par une tôle perforée. La préhension existe en simple crochet ou Kinshofer.
Un grand soin a été apporté à la conception de la cuve rigide, afin d'offrir le maximum de sécurité et de confort aux utilisateurs. Elle est quasiment totalement démontable afin de faciliter la maintenance.
Le système d'ouverture par barre latérale peut être couplé ou remplacé par une ouverture à distance, à l'aide d'une cordelette. Dans tous les cas, une goupille de sécurité évite les ouvertures intempestives.
Dans la version Kinshofer, le fond s'ouvre en 2 demi-parties. Une tôle de fond ajourés au-dessus de la rétention évite aux déchets de rester coincés, tout en laissant passer les jus.